La gastronomie fait trembler d'intelligence nos narines
 
English

Adresse :
160 rue Saint Paul
Québec, Québec
G1K 3W1

Téléphone :
418 692 4260

Télécopieur :
418 692 3927


FERMÉ

×

Le Mistral Gagnant a cessé ses activités le 30 septembre 2016 et nous voulons remercier la clientèle de Québec et internationnale qui nous a été fidèle tout au long de ces 16 années.

Au besoin, cliquez ici pour d'autres propositions de restaurants

Bernard et José
(voir notre page TripAdvisor)

Parfum du midi

Ils sont souriants et volubiles comme des provençaux et ils tiennent ensemble le Mistral Gagnant, qui est, lui, bien provençal, et fêtera le 5 mai 2001 son premier anniversaire.

Et pourtant , Bernard Cazes et José Herrero sont respectivement Gascon et Espagnol.

Peut-être ont-ils pris le ton de ce restaurant chaleureux et plein de lumière où ils reçoivent quotidiennement leurs clients au 160, rue St Paul.

Le bleu et le jaune des murs viennent renforcer l’atmosphère du Sud de la France. Et quand les beaux jours arrivent, les grandes fenêtres s’ouvrent complètement pour laisser entrer le soleil et les rumeurs lointaines du bassin Louise et du marché du Vieux-Port.


De la variété

Tout ça n’a rien pour dénaturer la mission première du restaurant et la superbe bouillabaisse du chef propriétaire Herrero est toujours présente - puisque c’est là l’un des mets les plus connus du Midi de la France - et le chef se donne même la peine de tout décortiquer ,en enlevant carapaces et arêtes afin de vous faciliter les choses.


Un rêve

Il y a un an , lorsqu’ils ont déniché ce restaurant dont l’ancienne propriétaire voulait se départir pour s’adonner à l’ébénisterie dans Lobinière, ils réalisent le rêve de leur vie et ils n’allaient pas rater cette occasion. En une semaine, ils ont tout retaper et ont ouvert le 5 mai 2001.

Bernard Cazes et Jose Herrero, souhaitent faire ce qu’il faut pour vous satisfaire afin que leur restaurant demeure l’une des meilleures découvertes, dans l’un des plus beaux quartier de Québec.

Extrait de Parfums du Midi. Le Soleil, cahier H, Samedi 27 avril 2002, page 8.


Copyright © 2001-2017 Mistral Gagnant . Tous droits réservés.
  Modifications du site internet et hébergement par caprice.ca